Les Assises


Le Tobobanc

Juin 2012

 

Le Tobobanc est un projet d’assise qui réunit à la fois banc et toboggan. Ce projet à pour vocation de transformer l’assise en lieu ludique. Ce n’est plus seulement un banc mais un terrain de jeu libre à l’imagination.

Sa forme simple et épurée en mousse dense recouvert d’un coating permet à l’objet d’être à la fois un objet extérieur et intérieur.

 

Matériaux : Mousse à haute densité + Coating

 


LE CUBE

Octobre 2011

 

Quand on parle de « fauteuil Club », on a immédiatement en tête des images, des situations déjà rencontrées : un père lisant son journal, un grand-père racontant des histoires à ses petits-enfants.

Dans ce projet, je propose un fauteuil modulable qui serait le point de départ de différentes situations. Un fauteuil qui serait à la fois un lieu individuel de tranquillité, privé, intime, mais aussi un lieu de partage, de rassemblement familial...

À partir d’une forme simple, le « cube », j’ai élaboré un dispositif qui permet de proposer ces différentes situations de manière ludique : l’extrusion d’un volume dans le cube permet de combiner,

1- Une position de rangement,

2- Une position d’assise avec repose-pieds,

3- Une position d’assise avec pouf.

Les deux éléments constituant le fauteuil sont complémentaires, imbriqués l’un dans l’autre et peuvent être agencés comme bon nous semble. Le dossier et les accotoirs sont larges et permettent de répondre à de nouveaux comportements d’assise.


LES 3 MARCH3S

Septembre 2011

 

Ce projet « L3S MARCH3S » est un « siège escalier ». C’est la transposition d’une partie d’un escalier en fauteuil. Avec plusieurs modules, de nombreux agencements sont possibles.

Ce fauteuil se veut léger, déplaçable, modulable, encastrable. « L3S MARCH3S » sont à la fois une assise, mais aussi un objet ludique destiné aux collectivité pour le développement de la motricité.

 

Matériaux : Mousse à forte densité

Poids : environ 10kg